Technology

Nous avons une philosophie de conception simple chez Ridley-construire le meilleur vélo, fin de l'histoire. L'impulsion séminale pour chaque conception vient de cyclistes – compétiteurs professionnels, des coureurs de club et des amateurs enthousiastes, tous ayant le même désir : posséder le meilleur vélo du monde. Nous, ingénieurs informatiques imaginons des conceptions et leur donnons ensuite vie sous forme de prototype. Nous construisons alors différents prototypes. Nous analysons les profils de tube, les matières et la géométrie. Nous les testons en condition en laboratoire et ensuite nous recommençons jusqu'à ce que chaque vélo qui sorte mérite la marque Ridley. 

Nos cadres carbone exigent plus de 100 pièces de matière de fibre de carbone et chaque couche de fibres pré imprégnées doit être orientée pour livrer la combinaison exacte de force et de conformité. Nous avons utilisé le pouvoir de nos ingénieurs pour mettre au point le nec plus ultra dans chaque séquence, nous appliquons alors un siècle d’héritage Belge de connaissance du vélo pour assurer de la force, de la rigidité et des valeurs de conformité réalisées dans les tests en laboratoire et dans la performance maintenant légendaire de Ridley sur la route. Le cyclisme est notre passion, nous l'appliquons à tout ce que nous créons.

FAST Concept

Dès que vous entendez le terme ‘rapide’, votre coeur s’emballe. Et c’est certainement aussi pour cette raison que votre regard a été attiré par notre catalogue. La vitesse et l’aérodynamique vous attirent. Vous êtes plutôt du genre à toujours vous donner à fond et à vouloir aller toujours plus vite dans la vie. Peutêtre n’avez-vous dès lors pas le temps de consulter chacune des pages de ce catalogue. Nous vous présentons donc rapidement notre nouvelle technologie innovante. Voici la version ‘rapide’ de notre FAST-concept. Dans leur quête perpétuelle du vélo le plus rapide au monde, nos ingénieurs ont analysé jusque dans les moindres détails les paramètres  aérodynamiques. Au terme d’années de tests approfondis en souffl erie, nos ingénieurs ont identifi é 3 facteurs majeurs contribuant à accroître la traînée et limiter la vitesse que peut atteindre un vélo. Ils ont ensuite trouvé une solution pour chacun de ces facteurs.

Le résultat, c’est le FAST-concept. Un concept reposant sur 3 piliers et faisant appel à 3 technologies innovantes.

Pour plus d'information: www.fast-concept.com